Le 1er appel à projets 2019 du Fonds d’Initiatives Associatives est lancée !

Le Fonds d’Initiatives Associatives (FIA) est un dispositif de soutien aux projets d’associations s’inscrivant dans les thématiques prioritaires de la  Politique de la ville. L’objectif est de revaloriser les zones urbaines en difficulté, de réduire les inégalités entre les territoires et de créer du lien social dans les quartiers.

Quelles associations peuvent présenter un projet ?

Toutes les associations développant des actions à Aubervilliers et pour ses habitant.e.s.

Pour quel projet ?

Un projet qui s’inscrit dans une ou plusieurs des thématiques du Contrat de Ville :

• Éducation
  • Emploi, insertion et développement économique
  • Habitat et cadre de vie
  • Santé
  • Tranquillité publique, sécurité et prévention de la délinquance
  • Animation sociale et culturelle des quartiers
  • L’égalité femmes-hommes
  • La lutte contre les discriminations

Le projet  doit s’adresser aux publics les plus éloignés des équipements et des dispositifs existants sur le territoire.

Le FIA finance des projets à hauteur de 3 000 euros maximum par an et par association.

Les projets  sur temps scolaires et péri-scolaires ne sont pas éligibles.

Comment déposer un projet ?

En envoyant un dossier complet au Service de la Démocratie Locale et Politique de la Ville  avant le 30 avril (la commission d’attribution aura lieu mi-mai) :

• par mail : suzy.dacosta@mairie-aubervilliers.fr
  • ET par voie postale à Direction Citoyenneté et Développement local – 120 bis rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers

Plus d’informations : Suzy Da Costa, cheffe de projets politique de la ville  au 01 48 39 50 15

Documents associés :