Auberfabrik recherche deux services civiques pour l’animation et à l’entretien du jardin des Fabriques et à la coordination et la mise en place du projet Jardin d’échanges.

Les tâches confiées aux volontaires :

• Participer à la conception et à l’animation des activités au jardin des fabriques en lien avec les habitants, notamment les enfants de 4 à 12 ans
  • Aider à la mise en place du matériel, transporter et ranger les outils de jardinage, les tables, bancs, barnums etc.
  • Aider à remplir les listes de présences, à constituer la mailing list, et à prendre des photos lors des permanences au jardin
  • Aider à la communication: animation des réseaux sociaux (groupe facebook, flicKr), écriture des articles pour le blog, production des affiches et flyers
  • Participer à la vie de l’association

Quand ? À partir du 1 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

? à Aubervilliers, 114, rue Charles Tillon Métro Fort d’Aubervilliers- Ligne 7 ou Gare RER Aubervilliers-La Courneuve

Contact : Lili Sampaio – 06 31 34 92 83 – auberfabrik@gmail.com

Plus d’informations : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/developpement-durable-liens-sociaux-convivialite-animation-et-coordination-de-projet-1

Originellement association d’arts plastiques, Auberfabrik a développé un volet écologie et agriculture urbaine en créant en 2011 le Jardin des Fabriques.

Il s’agit d’un jardin associatif de 400 m², expérimental et pédagogique, au cœur de la Cité Cochennec. Dans cet espace, l’association expérimente les techniques de la permaculture en milieu urbain, ainsi que le concept du Jardin en Mouvement. De la collecte de déchets verts pour le compost, à la préparation de la terre, de l’expérimentation de techniques et pratiques respectueuses de la biodiversité, à la mise en place d’une petite architecture paysagée, l’ensemble de l’action avait l’ambition d’instaurer au sein de la cité Cochennec une dynamique d’échanges, de rencontres à travers le partage, de pratiques artistiques et citoyennes autour d’un espace commun et public. Notre projet, à travers les différentes actions qui le composent a pour but de créer du lien social, de contribuer à l’amélioration du cadre de vie, de permettre le développement des capacités d’expression et de création des jeunes et des moins jeunes et de travailler à la réappropriation du territoire.