Le service vie associative recherche un.e stagiaire pour une durée de 6 mois.

• ACTIVITÉS
    • Accueil des porteurs de projets (aide à la création d’une association) et des associations (aide à la communication)
    • Accompagnement du « Label Auber », label mis en place par la Ville d’Aubervilliers pour valoriser les savoir-faire locaux s’inscrivant dans une démarche d’Économie Sociale et Solidaire
    • Mise en place d’ « Un mois, une asso » comme un temps de rencontres et de valorisation des projets associatifs au sein du bureau des associations (repérer les projets, construire le temps de valorisation avec l’association, etc.)
    • Gestion du portail internet du service vie associative (actualités, mise à jour, refonte du répertoire, etc.)
    • Animation du Facebook du service vie associative
    • Participation à la préparation des événements du service vie associative (Rencontre de la vie associative citoyenne, Fête de la ville et des associations).
  • CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
    • Connaissance du monde associatif
    • Qualités rédactionnelles et orales
    • Capacité à travailler en transversalité