Le Département de la Seine-Saint-Denis lance un appel à projets Politique de la Ville afin de soutenir les associations et les Villes dans leurs actions au profit des quartiers populaires.

Types de projets éligibles :

• Actions favorisant et permettant une meilleure connaissance des codes sociaux, des principes et des valeurs de la République : citoyenneté, laïcité.
  • Ateliers sociolinguistiques.
  • Actions favorisant tout processus d’intégration et de lutte contre toutes les discriminations :
    • Égalité Femmes – Hommes.
    • Développement des valeurs civiques.
  • Actions favorisant la qualité de vie dans l’environnement du quartier : Gestion Urbaine de Proximité.

Les porteurs doivent décrire de façon détaillée les modalités de mise en œuvre du projet qu’ils proposent : objet, objectifs, lieu de réalisation, moyens mis en œuvre, date de déroulement, fréquence, intervenants. Ils doivent notamment indiquer précisément comment le projet s’inscrit dans l’orientation des critères définis précédemment.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 avril

Document associé : appel à projets 2019_CD SSD