La Foire des savoir-faire aura lieu samedi 17 novembre de 13h30 à 18h30 et accueille cette année le lancement francilien du Festival des Solidarités.

Depuis 2015, Aubervilliers et Plaine Commune organisent la Foire des savoir-faire sur le thème  « Habitat et cadre de vie ». C’est une invitation à partager les savoirs et savoir-faire pour apprendre à faire par soi-même, à faire se croiser habitants et associations autour d’ateliers pratiques, à sensibiliser le public à des projets développés par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Cette année, la Foire des savoir-faire et le Festival des solidarités se rejoignent autour d’une invitation commune : penser la ville solidaire et durable.

A l’Embarcadère, au Cinéma le Studio, au City Stade et dans la rue Edouard Poisson, cette après-midi festive et participative rassemblera une centaine d’acteurs pour valoriser les savoir-faire locaux et faire connaître les solidarités ici et là-bas. Ces acteurs engagés proposeront à cette occasion, des ateliers, des concerts, des contes, des jeux, des échanges et d’autres animations organisés en pôles thématiques :

• Habitat et transition écologique (Embarcadère)
  • Savoir-faire et mode (Embarcadère)
  • Les migrations (Centre nautique)
  • Alimentation et voyage solidaire (rue Edouard Poisson)
  • Projections de court-métrages autour de l’agro-écologie (Cinéma Le Studio)
  • Conférence-débat autour de l’accès au logement (Centre nautique)
  • Pièce de théâtre « Les copains d’en bas » de la Cie Artiflette (Théâtre Les Poussières, 6 rue des Noyers).

Ateliers gratuits pour toutes et pour tous !

Restauration sur place

Pour plus de renseignements :

Direction de la Vie Associative et des Relations Internationales – 7 rue du Docteur Pesqué – 01 48 39 51 03 – vie.associative@mairie-aubervilliers.fr

Festival des Solidarités – marion@festivaldessolidarites.org – 07 68 47 45 71 – www.festivaldessolidarites.org