La séance d’informations sur le thème « Accueillir un service civique », prévue initialement mardi 9 octobre, est reportée au mardi 30 octobre.

Le service vie associative vous propose une séance d’informations sur le thème « Accueillir un service civique » mardi 30 octobre à 18h au bureau des associations.

Programme :

• Qu’est ce qu’une mission de service civique (valeurs et cadre) ?
  • Comment faire la demande d’agrément ? Quels sont les critères d’instruction ?
  • Comment accueillir et trouver un volontaire (recherche, durée, indemnisation, tutorat, statut, formation, etc.) ?

Intervenants :

• Adrien Paris – Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse – Direction départementale de la cohésion sociale de la Seine-Saint-Denis
  • Seid Mokrani – Directeur de l’association Atelier Kuso

Informations et inscriptions : 01 48 39 51 03 – vie.associative@mairie-aubervilliers.fr