La campagne de demandes de subventions municipales pour l’année 2019 est lancée !

La Ville, à travers les subventions municipales, soutient le développement des associations qui inscrivent leur activité localement, au service des habitants d’Aubervilliers, dans l’intérêt général. L’association soutenue doit avoir un fonctionnement démocratique et favoriser la mixité générationnelle, sociale et de genre au sein de ses membres.

Outre ces critères généraux, la Ville cherche à soutenir et développer l’action dans les domaines liés à :

• Un épanouissement positif des enfants et des jeunes, à travers l’accès aux loisirs pour tous, le soutien à la scolarité et à la parentalité, l’orientation et l’insertion socioprofessionnelles ;
  • La nature et le cadre de vie, à travers les actions liées à la propreté en ville, au développement du jardinage collectif et des mobilités douces ;
  • L’animation socioculturelle des quartiers, à travers le soutien d’activités de proximité ;
  • L’offre linguistique sur la Ville qu’il s’agisse de cours de français mais aussi de cours de langues étrangères.

Les demandes de subvention sont donc instruites au regard du respect de ces critères. Une attention particulière est portée sur le budget prévisionnel, ainsi que sur le budget réalisé.

L’obtention de la subvention municipale n’est pas automatique. La Ville peut en effet juger que les mises à disposition en nature (local, matériel, aide à la communication, etc.) sont suffisantes au développement du projet. Chaque année est ainsi l’occasion de mettre en rapport les propositions des associations et les besoins connus de la population de la ville.

La date limite pour déposer vos demandes est fixée au mercredi 31 octobre 2018 inclus. Vous trouverez ci-dessous le formulaire simplifié, ainsi que la liste des documents à fournir, qui sont à transmettre :

• Signé par courrier ou à déposer à l’adresse : Direction de la Vie Associative et des Relations Internationales – 7 rue du Docteur Pesqué – 93 300 Aubervilliers ;
  • ET par mail sous format WORD (signature non obligatoire) par mail à : vie.associative@mairie-aubervilliers.fr

Pour vous accompagner, le service Vie Associative est à disposition et vous pouvez le contacter au 01 48 39 51 03.

Documents associés :