Cette année, la Foire des savoir-faire et le lancement francilien du Festival des Solidarités auront lieu samedi 17 novembre à Aubervilliers.

L’un prend place dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire et valorise les savoir-faire locaux ; l’autre met en valeur les solidarités, ici et à l’international. Ces deux manifestations ont donc une vision commune : un monde plus solidaire et durable. Pour autant, les acteurs et le public de ces deux événements ne se croisent pas toujours.

Ainsi, il nous a semblé intéressant de lier ces deux évènements et de penser à un grand festival des solidarités et des savoir-faire sur le thème « Habiter la ville de manière durable et solidaire ». Il prendra place entre les différents lieux autour de la rue Édouard Poisson (embarcadère, cinéma, théâtre, médiathèque, etc.), avec différents pôles thématiques :

• Migrations
  • Environnement
  • Inter culturalité
  • Savoir-faire
  • Habitat et logement
Ces différentes thématiques, bien entendu, se nourriront des échanges avec les participants et peuvent donc évoluer, disparaître, changer, s’ajouter en fonction de vos propositions de participation.

Vous avez un savoir-faire que vous souhaitez partager ? Votre association œuvre dans le champ des solidarités locales ou internationales ? Vous avez donc toute votre place dans cet événement ! Dans ce cas, laissez libre court à votre imagination pour valoriser votre projet associatif et/ou vos savoir-faire et inscrivez-vous dès maintenant en suivant ce lien : https://www.inscription-facile.com/form/LwDxR7uOG5LGqP69bExz

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 48 39 51 03 ou à passer nous voir au 7 rue du Docteur Pesqué.