Chaque été, l’Organisation en Mouvement des Jeunesses d’Aubervilliers (OMJA) sort de ses Maisons de la Jeunesse et anime les quartiers de la ville d’Aubervilliers.

Les Maisons de la Jeunesses restent ouvertes tout l’été et proposent de nombreuses activités et sorties à la journée, en plus des séjours en France et à l’étranger. L’OMJA tient non seulement à garantir des activités tout l’été, mais également à animer les quartiers de façon ponctuelle, grâce au dispositif Hors les Murs, mis en place depuis cinq ans. Le principe ? Sortir des Maisons de la Jeunesses et proposer des activités pour tous, adhérents ou non à l’OMJA.

Activités sportives (bumball, double dutch, badminton, boxe éducative…), danse (afrotrap, hip-hop …), arts plastiques (peinture, customisation, cellograph’…) mais également des structures gonflables ainsi qu’un espace restauration ! De quoi enchanter petits et grands ainsi que les familles et fêter l’été dans les quartiers.

Au programme – Les actions hors les murs se dérouleront les après-midi, de 13h30 à 17h30 :

• 11 juillet Dalle de la Villette (en face de l’école Jacques Prévert)
  • 18 juillet Dalle du Landy (en face du centre social Henri Roser)
  • 25 juillet Terrain de foot à Jules Vallès (en face de la Maison des Jeunesses Jules Vallès)
  • 1er août Quartier des 800 (en face de la Maison des Jeunesses Emile Dubois et du centre commercial)

Et n’oubliez pas : L’OMJA  lance sa troisième édition du dispositif rentrée solidaire. Ce dispositif consiste à organiser plusieurs collectes de fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées aux enfants les plus démunis de la ville ainsi qu’à l’étranger.