Les demandes pour le Contrat de Ville 2019 sont lancées !

Conditions d’éligibilité des projets :

Les actions proposées doivent :

• S’adresser aux habitants des quartiers relevant de la géographie prioritaire, avec une attention particulière pour aller vers les publics qui ne fréquentent pas les structures existantes ;
  • Relever de la politique de la ville (et non du droit commun) ;
  • S’inscrire dans au moins une thématique, un axe stratégique et un objectif opérationnel du contrat de ville ;
  • Etre complémentaires avec les actions existantes sur le quartier (institutionnelles, associatives, etc) ;
  • Associer les partenaires institutionnels et associatifs et s’appuyer sur les ressources du territoire ;
  • Impliquer les habitants et bénéficiaires dans la construction du projet, son suivi et son évaluation ;
  • Respecter les réglementations en vigueur et les règles comptables, et montrer la bonne gestion financière de l’organisme ;
  • Les porteurs de projet sont incités à rechercher des cofinancements, avec l’aide, si nécessaire, du service Politique de la Ville.

Modalités de dépôt des dossiers :

La version définitive saisie en ligne des dossiers est à rendre au plus tard le 25 octobre. Il est nécessaire de contacter votre référent politique de la ville bien en amont de cette date limite, notamment en renvoyant le Cerfa Word ci-joint complété avant le 15 octobre.

Il est important de participer aux différentes réunions de travail qui sont prévues en amont (lancement campagne, groupes de travail) et en aval (revues partenariales de présentation des projets) du dépôt de votre dossier.

L’Etat a mis en place une nouvelle plateforme pour l’enregistrement des projets intitulé  » DAUPHIN » (voir vidéo de présentation : http://www.citizen-press.fr/cget-presentation-de-plateforme-dauphin-motion-design/). Elle  sera opérationnelle fin septembre 2019. Une réunion d’information et de présentation de la plateforme aura lieu en septembre afin de vous expliquer son fonctionnement.

Une attention particulière sera portée aux actions s’inscrivant dans une thématique transversale telle que la jeunesse, l’égalité hommes-femmes, la lutte contre les discriminations.

Documents associés :

Informations : martial.byl@mairie-aubervilliers.fr