Vous aimez Aubervilliers,  vous aimez jouer ? La Société de l’Histoire et de la Vie à Aubervilliers a ce qu’il vous faut : l’Albertivillarien.
C’est un jeu de société imaginé et créé par les bénévoles de l’association – 18 mois de travail avant d’être dessiné et fabriqué par des professionnels. C’est un mélange de Jeu de l’Oie / Trivial Poursuit. On se déplace à l’aide d’un dé à 8 faces dans les 8 quartiers de la ville. Dans chaque quartier, le joueur ou l’équipe, doit répondre à 2 questions pour continuer son cheminement. En jouant vous apprendrez  l’histoire, ancienne et plus actuelle de la ville, son architecture, ces projets, l’explication des noms de ses rues, etc.. etc..soit plus de 400 questions.
Comment vous procurer l’Albertivillarien ? Rien de plus simple : histoire.aubervilliers@yahoo.fr.
Prix : 20 euros