Le Département de Seine-Saint-Denis soutient les associations qui s’engagent dans une démarche en faveur de la transition écologique dans le cadre de l’appel à projets « Transition écologique In Seine-Saint-Denis ».

Qui est concerné ?

Toutes les associations agissant sur le territoire de Seine-Saint-Denis.

Quels types de projets ?

Les projets doivent porter sur une thématique en lien avec la transition écologique : mobilité durable, transition énergétique, alimentation durable, économie circulaire, nature en ville, biodiversité, qualité de l’air…

Ils doivent être ouverts à tous et gratuits.

Quel montant d’aide ?

Les aides au fonctionnement sont de 3000 euros maximum par projet. Les aides à l’équipement sont de 8000 euros maximum par projet. Les montants pourront être dépassés si le projet a un périmètre le justifiant (échelle territoriale, nombre de bénéficiaires de l’action, caractère innovant).

Comment candidater ?

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme https://mesdemarches.seinesaintdenis.fr

Jusqu’à quand ?

2 sessions sont ouvertes en 2018 :

• 1ère session jusqu’au 25 mai
  • 2ème session jusqu’au 1er octobre

Plus d’informations : Document de présentation : AAP transition écologique In Seine-Saint-Denis