La Région lance un appel à projets visant à favoriser et soutenir des projets mettant en œuvre des projets en Ile-de-France, concernant des quartiers en politique de la ville.

Les projets pourront concerner plusieurs quartiers et se déployer en réseau. A ce titre, les projets présentant une dimension régionale et non seulement locale seront privilégiés.

Trois types de projets peuvent être à ce titre retenus :

  1. des projets destinés à renforcer la cohésion sociale et territoriale et visant à lutter contre le décrochage scolaire en favorisant l’accès de tous les jeunes à la formation. Lutte contre l’illettrisme…répondant au descriptif des actions éligibles du règlement d’intervention
  2. des projets destinés à défendre les valeurs de la République et la Citoyenneté destinés aux jeunes, adultes, familles, professionnels de l’éducation, acteurs professionnels du territoire, qui doivent répondre au descriptif des actions éligibles du règlement d’intervention
  3. des projets visant à favoriser la place des femmes dans l’espace public répondant aux conditions précisées dans le descriptif des actions éligibles du règlement d’intervention.

Date limite : 4 mai

Plus d’informations : https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets/aide-aux-quartiers-politique-ville