La Fête de la Ville et des Associations se déroulera samedi 30 juin au square Stalingrad.

Elle est organisée autour de quatre temps forts :

• La parade dans les rues le matin ;
  • La fête par les associations au square de 11h à 18h ;
  • Le triathlon ouvert aux enfants et adultes dans l’après-midi ;
  • Un final à 18h.

Les associations sont invitées à s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire et au plus tard le 15 mai. Ce délai permettra ainsi au service vie associative et aux associations de préparer au mieux leurs participations.

Des espaces spécifiques sont également proposés aux associations pour diversifier les formes de participation :

• Une scène ;
  • Un espace « guinguette » ;
  • Un espace « Restauration du monde » ;
  • Une « boutique éphémère » dont les objectifs sont de valoriser des savoir-faire locaux et de proposer à la vente les créations locales des habitants, associations, artistes et entrepreneurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Pour vous inscrire : Boutique éphémère FDV2018

Les associations qui participent sous forme de stand doivent être attentives à le rendre dynamique en proposant animations, informations, décorations, présence physique,… Si une association n’a pas les moyens humains d’animer un stand de 11h à 18h, elle pourra échanger avec le service afin d’imaginer une autre forme de participation.

Dans la mesure du possible, les associations seront réparties par espaces thématiques (Village international, Solidarité locale, Économie sociale et solidaire, Solidarité locale, Enfance, Nature et cadre de vie, Tous citoyens, Langues et Cultures,…) avec l’objectif de créer une « agora » commune, où pourront être proposées spectacles, animations, démonstrations,… Les associations pourront également être amenées à partager leur stand avec des associations aux objets similaires.