L’association Emergences 93 fait appel à vos dons pour un projet de solidarité internationale avec l’école d’Ain Chair, village marocain situé à quelques kilomètres de la frontière algérienne dans la province de Figuig.

La finalité du projet est de créer un parc de vélos qui pourraient être prêtés aux élèves pour se rendre à l’école avec pour objectifs de former les jeunes de l’association, sous forme de stage professionnel, à la réparation de vélos, afin de transmettre leurs savoir à des jeunes adultes de Ain Chair sans activités, qui seraient en charge de la gestion et de l’entretien du parc de vélos. Le projet est construit en partenariat avec une association locale marocaine Nour et l’école de Ain Chair, ainsi qu’avec Bicyclo, réseau associatif de Plaine Commune et chantier d’insertion.

L’argent collecté servira à l’ensemble du groupe d’Emergences 93 impliqué de participer au séjour au Maroc ainsi que de financer les kits de réparation et d’entretien des vélos, ainsi que les trousses de secours individuelles.

Pour les soutenir : https://www.helloasso.com/associations/emergence93/collectes/un-velo-un-enfant-a-l-ecole