L’ Agence Collectif Shapers propose un coaching vers l’emploi  à des jeunes sportifs des clubs de Seine-Saint Denis. Coachés par des experts pendant deux jours, ils apprennent à valoriser tout ce qu’ils ont appris à travers leur pratique sportive pour en faire un atout face à un employeur.

Objectifs :

• Prendre confiance en ses aptitudes, comprendre ce que le sport leur a appris : prendre conscience de ses compétences transférables, les inventorier, se les approprier et être capable de les valoriser.
  • Comprendre ce qui se passe dans la tête d’un employeur, ce qu’il recherche : rédiger un CV équilibré, une lettre convaincante et savoir se présenter à l’oral

Contenu et méthodes pédagogiques :

• De nombreuses mises en situation, des analyses vidéos, des petits jeux chronométrés
  • Des ateliers coaching en petits groupes de 4 à 6 jeunes (sur 50% du temps de formation / alternant avec des sessions communes pour préparer, partager et conforter le travail en sous-groupes)
  • Le témoignage de professionnels de l’entreprise confrontés au recrutement (dirigeants, managers, RH,…)
  • Le témoignage de sportifs de haut niveau reconvertis avec succès et partageant ensuite le déjeuner avec les sportifs
  • L’utilisation de tests de personnalités conçus pour de jeunes sportifs (et éprouvés par notre association depuis 10 ans) : questionnaires sur la connaissance de soi, avec une réflexion sur la relation à l’entraîneur (versus leur futur manager en entreprise)

Prochaines sessions :

• 29 et 30 janvier
  • 28 février et 1er mars

Vous trouverez toutes les informations et la demande d’inscription ici : http://bit.ly/2i0rJng

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’Agence Collectif Shapers à administration@shapers.fr ou au 07 71 74 18 41.