Vous avez entre 14 et 25 ans ? Vous pensez en tant que citoyen qu’il est important de se réapproprier les enjeux de notre agriculture et alimentation ? Participez au Prix ALIMENTERRE 2018, un concours de films courts ouvert aux jeunes.

Conçu en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le thème de cette 5e édition est « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ». Les contributions (vidéo de 2 à 5 minutes) sont attendues avant dimanche 18 mars, minuit.

Si vous faites partie des lauréats, votre vidéo sera diffusée pendant toute la durée du festival ALIMENTERRE – un événement international  qui se tient chaque année dans toute la France et 12 pays du 15 octobre au 30 novembre – et pendant le salon de l’agriculture 2019. Du matériel vidéo (valeur max.600 €) et une journée sur le thème du cinéma à Paris sont aussi à gagner.

Pour en savoir plus sur les modalités de participation et le règlement : http://www.cfsi.asso.fr/thematique/participez-prix-alimenterre-2018