Via le monde a expérimenté pendant trois mois, en collaboration avec le GIP YCID (Yvelines), une offre de formation en ligne (“webinaires”) proposée par l’Agence du Monde Commun. Ces formations en ligne, d’une durée d’environ 1 heure, peuvent être suivies depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone et chaque thème est programmé plusieurs fois, avec des horaires différents et variables (matin, midi, fin de journée, soirée…) pour s’adapter au mieux à votre emploi du temps. Au vu du bilan satisfaisant de cette première expérience, n ous avons souhaité renouveler cette offre de formation en ligne et vous la proposer à nouveau .

Le nouveau calendrier comporte plus de 100 dates et horaires différents, pour 10 modules thématiques :

* 1- Construire le budget de son projet
* 2- Les sources de financement des projets
* 3- Financement participatif des projets
* 4- Augmenter ses fonds propres par les réductions d’impôt
* 5- Comment demander un rescrit fiscal ?
* 6- Le don de matériel : modalités et contraintes
* 7- Etudier le contexte de son projet
* 8- Repérer les indicateurs d’impact de son projet
* 9- Les modalités de rédaction d’un rapport de fin de projet
* 10- Actualités de la coopération internationale

Inscriptions :

L’inscription s’effectue en ligne ici : https://goo.gl/forms/7S27qxlBswHYdxJD2 jusqu’à 2h avant le démarrage de la séance. L es inscriptions sont gratuites pour les acteurs séquano-dionysiens ou en lien avec Via le monde : vous pouvez bien entendu diffuser cette information auprès de tous les adhérents de vos organisations, il n’y a pas de limite de places par organisation. Une fois inscrit : 24h avant, puis 1h avant le démarrage de la séance, vous recevrez un e-mail de confirmation vous donnant les instructions pour vous connecter à la salle de formation virtuelle.