La 12e édition du festival Génération Court nous offre encore de belles découvertes ! Le samedi 18 novembre 2017, retrouvez la Finale Nationale au Grand Rex pour départager les films de jeunes réalisateurs issus de toute la France.

Une jeunesse sous les projecteurs

Depuis 2009, le Festival Génération Court a ouvert ses portes aux talents de toute la France. La Finale Nationale permet aux jeunes réalisateurs de présenter leurs projets cinématographiques et de nous faire découvrir leurs univers.

Au cours de la soirée, les courts-métrages des finalistes seront projetés au Grand Rex. Le public découvrira les films des jeunes talents qui seront départagés à la fin de la soirée.  La remise des prix aura lieu suite à la délibération du Jury qui distribuera trois prix : le Prix du Jury, la Mention Spéciale et le Prix du Meilleur Scénario. Enfin le public pourra également voter pour récompenser un des jeunes réalisateurs avec le Prix du public.

Génération Court : révélateur de talents

Grâce à Génération Court, les jeunes réalisateurs et passionnés ont l’opportunité d’intégrer la grande famille de cinéma. Plongés dans l’univers du grand écran, Génération Court a permis la révélation de nombreux talents comme Inès Bensalem avec son court-métrage Coudre et découdre aujourd’hui récompensé et nommé par plusieurs festivals dans le monde entier. Génération Court a également permis de révéler la talentueuse Mélanie Auffret, coréalisatrice du film Le temps d’une comédie et réalisatrice de Sois heureuse ma poule, film lauréat de l’EICAR en 2016.

Contact presse: Charlotte BLANCHET

cblanchet.omja@gmail.comwww.generationcourt.com/www.facebook.com/festivalgenerationcourt/

Informations pratiques :

Samedi 18 novembre

A partir de 19h

Au Grand Rex

1 boulevard Poissonnière

75 002 Paris

Réservation obligatoire par mail : 
reservation.festivalgc@gmail.com