La Station – Gare des mines vous informe de son prochain dimanche stationnaire qui aura lieu le 24 septembre.
Au programme :
  • ATELIERS POUR ENFANTS ET ADULTES – Plein air pour tout public à partir de 15h
    • BrutPop : Initiation bidouille sonore. BrutPop sort ses dispositifs pâte à modeler sonores, encres conductives, guitares open-source, Brutbox, theremine… pour ce dernier atelier en extérieur avant ouverture prochaine du Fablab de la Station dédié au sonore.
    • Nous-mêmes & autres variables par La Fine Compagnie : Un poème au long cours composé de photographies de Suzane Brun et de textes écrits par de jeunes habitants des Cités Cochennec et Gabriel Péri à Aubervilliers. Une expérience littéraire et plastique qui s’attache à mettre en perspective nos présences au monde et les places qu’on nous assigne. En écho à ce travail, La Fine Compagnie vous invite à un atelier d’écriture poétique où tout commence ensemble et en parlant…
    • INITIATION DJ avec H-Ur : DJ membre du collectif Hydropathes, H-UR vous apprendra à manier les platines ! Ouvert à tout public.
  • MAGASIN GRATUIT de Giulia – MIEUX QUE LES SOLDES !!! Le principe : vous êtes invité à venir avec vos affaires (meubles, vêtements, accessoires, livres, cd, autres…) dont vous ne voulez plus (mais qui pourraient faire le bonheur des autres). Pas de troc, pas d‘échange, c’est gratuit ! Trouvez ce que vous n’avez jamais osé vous acheter, ou bien le petit cadeau pour la grande mère, ou la tenue parfaite pour la soirée chez la princesse, ou le déguisement rêvé pour carnaval, ou pour la prochaine techno parade… et repartez avec.
  • PROJECTIONS. Avec Braquage, association de diffusion et de projection de cinéma expérimental : séance entre rêve, accumulation et détournement. Les images des films expérimentaux projetés subiront un remontage sensible et parfois décalé, jouant sur le rythme musical qui les structure. Avec : Le songe du retour de Raphaël Mazé, 8’, 2013 / Les rendez-vous manqués de Vincent Deville, 4’, 2008 / Synex & Yours de Jeff Scher, 7’, 1997 / Un rêve de Patrick Bokanowski, 30’, 2014
  • LIVE & DJ SETS
    • Abbrumer live. Meyz nokta & Abbrumer sont le fruit d’une collaboration entre une batteuse & un musicien électronique. Passant par tous types de grooves, ils réinventent à leur sauce le mélange de percussions électroniques & acoustiques en mêlant samples, synthés & boîte à rythme. soundcloud: https://soundcloud.com/abbrumer
    • DJ DANS LA NUIT dj artiste encadrante de l’atelier Ready Made Mix, proposé Grand Bouillon tous les samedis après-midi https://www.grandbouillon.org/agd-201709