Le service vie associative vous informe des prochaines séances de formation :

  • Établir une demande Contrat de Ville – Lundi 25 septembre – 18h
    Intervenants : Julien Videau, Chargé de mission Politique de la Ville – Pascale Debillon et Sandrine Darnis Sanchez, Déléguées du Préfet
    Objectifs :

    • Qu’est-ce que la Politique de la Ville ?
    • Quels sont les critères de sélection ?
    • Comment remplir un document Cerfa ?
  • Établir une demande de subvention municipale – Mercredi 18 octobre – 18h
    Intervenante : Salwa Elkhoussi, Responsable du service vie associative
    Objectifs :

    • Comment faire ma demande de subvention (présentation du formulaire et des documents à fournir) ?
    • Quels éléments mettre en avant dans la présentation de mes activités ?
    • Comment établir mon budget prévisionnel ?
    • Quelles sont les attentes de la Ville et les priorités d’attribution des subventions ?
  • Financer un projet avec le financement participatif – Jeudi 16 novembre – 18h30
    Intervenant : Mejdi Slama, Bénévole chez MyMoneyHelp
    Objectifs :

    • Qu’est-ce que le financement participatif ?
    • Comment entreprendre une campagne de don ?
    • Quels sont les acteurs concernés ?

Les séances auront lieu au bureau des associations – 7 rue du Docteur Pesqué, sur inscription.

Pour plus d’informations : 01 48 39 51 03 – vie.associative@mairie-aubervilliers.fr

Documents associés :