L’association Global Equilibre vous propose des ateliers de relaxation et sophrologie. La reprise est prévue mardi 10 octobre.

• Les ateliers de relaxation auront lieu les mardis de 19h à 20h30.
    La relaxation utilise des techniques simples, reposant sur les principales approches traditionnelles et occidentales favorisant l’état de relaxation : méthodes Schultz, Jacobson, Vittoz, Martenot.. Le relaxologue utilise, lors de ces ateliers, la conscience respiratoire, le travail psychocorporel, les techniques de visualisation mentale et créatrice, le toucher de détente et de bien-être, etc.
  • Les ateliers de sophrologie auront lieu les mardis de 20h30 à 22h.
    Le terme Sophrologie signifie étude de la conscience en harmonie. La sophrologie est une pratique située entre les courants de pensée occidentaux et orientaux et dont l’objectif est d’accompagner les personnes à retrouver et développer une conscience plus harmonieuse avec elle-même, les autres et la vie. Ces ateliers vous permettront de découvrir, d’expérimenter et de vous approprier les différentes pratiques des 4 niveaux de relaxations statiques et dynamiques de la sophrologie. Apprendre à ralentir, re-trouver le calme et la détente, se libérer des tensions corporelles, émotionnelles et/ou psychiques.

Les ateliers se dérouleront sur 35 séances programmées tout au long de l’année scolaire. Ils seront animés par Olivier Berger, sophrologue praticien, relaxologue, somato-thérapeute et coach, diplômé de l’école Isthme.

Groupe de 14 participants : adultes / adolescents (groupe fermé / pas d’inscription possible en cours d’année)

Lieu : école Shiva-Kahlo (avenue du Président Roosevelt)

Tarif : 10€ par personne et par atelier + 5€ de cotisation annuelle

Informations et inscriptions : 06 98 89 79 26 – olivierberger@wanadoo.fr