L’association Japan Immersion a besoin de vos dons pour financer son projet d’échange interculturel franco-japonais.

Le projet de l’association est né, il y a maintenant plus de cinq ans, en fréquentant les ateliers bande-dessinée et manga de l’Atelier Kuso et de l’OMJA. L’idée est de découvrir le Japon en rencontrant ses habitants, sa jeunesse et en questionnant les représentations de chacun.
Pour cela, le séjour à Kobé, prévu cet été, permettra de rencontrer des étudiants japonais de l’Université d’Art et de Design de Kobé, ainsi que son équipe pédagogique, afin de travailler sur la réalisation d’un court métrage qui sera projeté lors du prochain festival « Génération Court ». Tout au long de l’année, Japan Immersion s’est ainsi formée aux techniques cinématographiques et aux différents métiers du cinéma.
Mais pour que ce projet puisse se réaliser comme il se doit, l’association est en recherche de fonds. Après avoir récolté plus de 14 000€ auprès de divers partenaires financiers et suite aux actions d’autofinancement de l’association, le groupe de jeunes appelle aux dons pour récolter les derniers 4 000€ nécessaires. Ils ont ainsi ouvert une cagnotte de soutien : https://www.leetchi.com/c/association-de-japan-immersion