La Fondation de France lance 4 appels à projets :

• Habiter et vivre ensemble sur son territoire. Dates limites de retour des dossiers : 14 mars et 8 septembre
    Le programme vise aussi bien l’accès au logement que le maintien dans celui-ci, le développement d’une nouvelle offre que l’implication des habitants sur leur territoire.
  • Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante. Date limite de retour des dossiers : 31 mai.
    La Fondation de France soutiendra des démarches innovantes qui lèvent des obstacles (liés à la personne, au territoire ou au secteur d’activité) pour l’accès à un revenu lié à un travail.
    2 axes :

• sécurisation des parcours par la coopération et la mutualisation
    • compétences numériques et travail
  • Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées. Dates limites de retour des dossiers : 30 mars et 18 septembre
    La Fondation de France entend soutenir les projets inclusifs, quel que soit le domaine de vie, coconstruits avec les personnes handicapées, et favoriser l’expression, l’accompagnement de leur vie affective, sexuelle et de leur parentalité.