La Préfecture d’Ile-de-France porte un programme budgétaire intitulé « jeunesse, éducation populaire et vie associative » qui a pour objectif de soutenir des actions locales en direction de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Pour financer ces actions, l’État consacre à Ile-de-France, pour l’année 2017, la somme de 1 930 784 € , avec la détermination d’un droit de tirage départemental. Afin d’optimiser l’efficacité des financements au titre de ce programme, des priorités ont été fixées, dans le cadre des orientations gouvernementales, pour l’année 2017 :

• la mobilisation des dispositifs de droit commun relatifs à la jeunesse en faveur des quartiers politique de la ville ;
  • le soutien aux actions de proximité en direction des jeunes des territoires fragiles (quartiers politique de la ville et espaces très peu denses).

Les dossiers seront envoyés par voie postale au plus tard le vendredi 24 mars 2017 (cachet de poste faisant foi) à :

Direction Départementale de la Cohésion sociale de Seine-Saint-Denis
Pôle Jeunesse, Éducation populaire et Vie associative
A l’attention de Michel PRYSZLAK
Immeuble l’Européen (Hall B)
5-7 promenade Jean Rostand
93005 BOBIGNY Cedex

Pour plus d’informations : Direction Départementale de la Cohésion Sociale au 01 74 73 36 56

Documents associés :