La 5e Rencontre de la vie associative citoyenne aura lieu samedi 25 mars. Cette rencontre a pour objectif, comme tous les ans, de réunir les associations afin d’échanger sur le développement de la vie associative locale. Cette année, nous avons décidé de nous évader de la ville et nous vous invitons à Piscop (Val d’Oise).

On compte sur vous ! Pour vous inscrire, merci de suivre ce lien.

Au programme :

• Départ à 8h30 en car collectif du Centre Technique Municipal (72 rue Henri Barbusse). Il est possible d’y laisser sa voiture pour la journée. Rien ne vous oblige à prendre le car ; vous pouvez également vous rendre à Piscop par vos propres moyens.
  • La journée s’ouvrira par un « petit-déj dating« . En petit groupe, prendre le temps de se connaître et découvrir les projets de son voisin et faire connaître le vôtre !
  • La matinée verra les associations échanger en groupes thématiques autour de trois sujets, dont les deux premiers sont issus des engagements liés aux rencontres citoyennes :
  1. La maison des langues et des cultures, première usine à espoir. Lors des rencontres citoyennes de novembre-décembre derniers, la municipalité a pris pour engagement de favoriser la création d’usines à espoir. Une maison des langues et des cultures du monde serait la première. Quelle forme et quel contenu lui donner ?
  2. Vers un festival des savoir-faire à Aubervilliers. Ces mêmes rencontres ont vu la proposition de valoriser les savoir-faire d’Aubervilliers au delà de ses frontières. Qu’est-ce qu’un savoir-faire ? Comment les valoriser ? Quelle(s) forme(s) pourrait prendre un festival des savoir-faire ?
  3. Aubervilliers solidaire avec le monde. Aubervilliers compte un nombre important d’associations liées à la solidarité internationale et aux relations avec le pays d’origine. Quelle visibilité donner à ces actions ? Quel programme établir tout au long de l’année ?
  • L’après-midi sera consacrée à la restitution des ateliers thématiques et à l’assemblée générale du Conseil Local de la Vie Associative qui verra sa composition renouvelée. Si votre association souhaite parrainer un candidat, si vous souhaitez rejoindre le CLVA, merci de suivre ce lien pour candidater  !

Pour faciliter la participation des parents militants nous avons prévu un système de garde d’enfants. Places limitées sur inscriptions au 01 48 39 51 03.

Plus d’informations : vie.associative@mairie-aubervilliers.fr – 01 48 39 51 03