image004Dans le cadre de son dispositif Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] soutenu par l’Agence Française de Développement [AFD], le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM] lance l’appel national à projets de développement local en direction des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [OSIM].

Le dispositif PRA/OSIM donne accès à un cofinancement de 15 000 euros pour des projets de développement local en direction des pays éligibles au Comité d’Aide au Développement [CAD] de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques [OCDE] dans les domaines de:

• la santé ;
  • l’éducation ;
  • l’eau ;
  • développement économique, rural, agricole et social.

Le FORIM se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. Il pourra notamment vous renseigner sur le calendrier des réunions d’information, des ateliers d’écriture et des formations qui seront organisés en France dans le cadre de cet appel à projets. Il pourra également vous orienter vers des Opérateurs d’Appui labellisés, pour vous aider à formaliser vos projets.

Date limite : 21 mai

Plus d’informations à cette adresse